Pourquoi ?

Quels que soient le lieu et le type de bâtiment dans lequel vous habitez, une cheminée ne doit pas fonctionner si elle n’est pas ramonée régulièrement. Une obligation légale d’une part, mais surtout une obligation de sécurité.

Et pour cause : une cheminée non ou mal ramonée vous expose directement au reflux des gaz dans votre salon, voire à un incendie.

 

Quand ?

Le ramonage figure dans le règlement sanitaire départemental de la commune du logement concerné. Selon les régions et le type d’équipement de chauffage, la fréquence de ramonage peut varier. Il convient de se renseigner en mairie pour connaître les obligations relatives à l’entretien des conduits de fumée. En général, le ramonage doit s’effectuer au minimum une fois par an.

 

Depuis 2009

L’entreprise Ramoneur du Grand Ouest est située à Machecoul dans le département de la Loire-Atlantique (44), en région Pays de la Loire.

Le ramonage est obligatoire 1 fois/an pour les inserts, poêles à bois, cuisinières 2 fois/an sauf conduit gaz 1 fois/an juste le tartre ; certaines assurances demandent deux ramonages par an.

Pour une question de sécurité, pensez à un professionnel pour le ramonage. Afin d’éviter que de votre maison soit détruite par les flammes.

 Pour l’entretien et le nettoyage de vos conduits de cheminée, faites appel au Ramoneur du Grand Ouest.

 Avec Ramoneur du Grand Ouest, le nettoyage de votre cheminée est garanti grâce à l’efficacité de la technique de ramonage qui a été transmise.

Ramoneur du Grand Ouest est disponible pour toute demande d’information complémentaire.

 

Adresses

2 allée des elfes 44116 Vieillevigne

3 rue des vergne 44270 Machecoul

Téléphone

06 36 31 88 74